dimanche 12 juin 2011

11 et 12 juin 2011

11 et 12 juin 2011

Durant le week-end, j'ai quitté la ville de Kathmandu pour me diriger vers la petite ville de Nagarkot. La ville est située à 30km mais pour s'y rendre nous passons plus de 3h en autobus et à marcher. En effet, nous voulions vivre comme des Népalais et prendre les autobus locaux. Pour ce voyage, je suis en compagnie de Nabin (un guide extraordinaire), sa femme ainsi que Caroline, une autre volontaire qui provient d'Ottawa.

Le voyage dans l'autobus est très spécial. En effet, nous allons devoir prendre 4 autobus différents. Lorsqu'on monte à l'intérieur de l'autobus, on ne paie pas immédiatement. Les gens montent et s'installent dans les sièges (des fois 3 personnes par siège), debout et compressé les un sur les autres. Heureusement pour nous, à chaque fois, l'autobus avait toujours des sièges pour nous. Durant le voyage, l'assistant du conducteur (surnommé "le crieur"), fait payer les gens. Pour nous simplifier la vie, c'est notre guide qui s'occupe de payer pour nous, sinon on risquerait de payer plus cher.

Le "crieur" est appelé ainsi car durant le trajet d'autobus, la porte est ouverte et ce dernier cri au gens à l'extérieur son trajet afin de faire embarquer le plus de gens dans son autobus. Plus il en rentre et plus c'est payant. J'avoue que c'est un métier assez risqué car il doit se tenir dans la porte, le corps à l'extérieur et bien se tenir car le chauffeur lui roule assez rapidement et dangereusement si on veut. Ici, le clignotant est en option sur les autos et il n’y a pas vraiment de ligne qui séparent les voies.

Nous, nous avons finalement atteint la destination, l'Hôtel Country Villa. C'est un très très bel hôtel qui est cependant assez cher pour le Népal. Cependant la vue que nous avons en justifie pleinement le prix... Wow, c'es magnifique.

Pour le soir, vers 18h00, nous quittons l'hôtel pour aller admirer le coucher de soleil. Nous avons une petite marche de 15-20 minutes et nous arrivons au sommet d'un cap et nous avons une magnifique vue. Cependant le ciel est légèrement nuageux à l'horizon mais nous sommes en mesure de prendre de belle photo. Après avoir admiré le ciel, relaxé car ici il n'y a pas de trafic, pas de pollution et enfin de la tranquillité, nous nous dirigeons vers la salle à manger (20h) pour manger un "buffet" qui est relativement bon. Il y a des poissons complets qui sont frit et notre guide nous demande si nous en voulons après l'avoir vu manger la totalité du poisson SAUF l'arrête centrale. Et oui, il a aussi mangé la tête du poisson. Il semble y avoir beaucoup de protéine dans la tête d'un poisson. Donc, ce fut un bon repas avec de belle discussion sur le fonctionnement au Népal et hop, on retourne à nos chambres pour dormir.

4h45, c'est le wake-up call de l'hôtel pour aller admirer le lever de soleil. Cette fois, pas besoin de marcher, on ouvre la porte du balcon et on admire le paysage. C'est encore plus beau que je pensais. Au loin, extrêmement loin, je crois que j'ai aperçu les chaines de montagne Himalaya. Le soleil se lève et c'est vraiment très très beau de pouvoir le vivre. (Les photos sont assez belles aussi). Grace à mon appareil photo, j'ai réussi à capter des montagnes au loin avant que les nuages arrivent. Cette fois, les nuages ne sont pas au dessus de nos têtes, mais plutôt à notre niveau. Nous avons donc déjeuné dans les nuages. C’est une belle sensation.

Sur le chemin de retour, nous prenons la route de montagne mais à pied afin de découvrir les gens et des paysages différents. Encore une fois, c’est magnifique, la température est parfaite, le soleil et un petit vent sont au rendez-vous.

Finalement nous revenons notre voyage, juste le temps de défaire nos sacs et hop, la pluie s’acharne sur Kathmandu. Nous sommes bien contents d’être arrivé car avec cette pluie, en 2 minutes on est détrempé de la tête au pied. C’est très rare que nous voyons une pluie faible. Ici il pleut fort, ou il ne pleut pas.

Aller hop, un peu de repos et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire