lundi 20 juin 2011

Résumé de la dernière semaine

Semaine du 14 au 20 juin :

Avancement du projet :
Jusqu’à présent, je dois avouer que le projet avance réellement bien. J’ai construit une base de données afin de permettre à l’organisme de gérer les fonds, les demandes d’adhésion et bien suivre l’information de ses membres, des agriculteurs. La BD est à 90%-95% terminé. Il ne reste que des éléments « Cosmétique », mais contrairement à la croyance populaire, ce sont souvent ces éléments, si simples qu’ils ne soient, qui font que l’utilisateur va pouvoir bien se servir de son application. En tant que bon TI, je vais donc compléter ces éléments…héhé Et oui, je dois présentement porter les souliers d’un TI, mais heureusement pour moi, j’ai des utilisateurs qui sont bons et qui comprennent rapidement. C’est drôle, mais j’ai l’impression d’entendre Nicolas ou Sara parler de leurs utilisateurs au bureau. J’adore l’expérience et je dois avouer que j’ai beaucoup appris au bureau avec mes collègues TI (Mandat MRQ) et j’en applique même certains éléments présentement. :)

Souper d’équipe
Jeudi dernier, nous avons eu un souper d’équipe avec les 10 membres de l’organisme ainsi que 20 chinois / japonais en visite au Népal pour apprendre des bonnes pratiques des Népalais… J’ai eu droit à une belle balade en bike pour me rendre sur place. Par la suite, nous avons eu une soirée très intéressante avec des échanges et des discussions bien enrichissantes. Nous avons beaucoup comparé les différentes pratiques, analysé leur mode de vie et discuté autour des croyances religieuse. Finalement le souper était très bon. Nous avons accompagné le souper d’un peu de vin, et je dois vous confier que nos amis du Népal ne sont pas très tolérant à l’alcool… Nous n’avons vraiment pas abusé, mais 1 coupe était suffisante pour certains de nos collègues. Nous avons eu du plaisir.

Tentative de vol d’avion
Depuis samedi matin, je tente de faire un Mountain Flight pour aller voir les montagnes de plus près, mais dame nature ne veut pas. Pour ce faire, je dois me lever à 4h30, me rendre à l’aéroport en taxi pour 5h30. Le trajet prend environ 20 minutes. Par la suite, le chauffeur de taxi m’attend sur place. On attend qu’un des avions décolle pour tenter de s’approcher des montages et à chaque fois, refais demi-tour et reviens se poser à l’aéroport. Donc, je dois échanger mon billet pour le lendemain, remonter dans le taxi pour me reconduire au CECI, mon lieu d’habitation. La ballade complète de taxi me coute 10$... C’est environ le prix pour simplement appeler un taxi au Québec… et le miens est resté sur place pendant environ 2-3h… Donc, demain je prends un matin off et par la suite je vais retenter de nouveau à partir de mercredi.

Souper avec notre guide Népalais :
Samedi midi, notre guide nous est venu au CECI pour nous préparer un diner spécialement Népalais. Au menu, poulet au curie, poissons dans une sauce indienne, une trempette vraiment savoureuse avec yogourt, oignon, patate, coriandre et épice (un mixte surprenant et vraiment délicieux). Ce fut un repas vraiment délicieux même s’ils font cuire le poisson au complet en incluant la tête est les arrêtes… On oublie tellement que c’est bon. Si le cœur vous en dit, je vous ferais essayer un de ces quatre.


Enfin, samedi et dimanche, aucune connexion internet… :( On se sent bien seul lorsqu’on ne peut pas rejoindre les gens que l’on aime… Ni par skype, ni par courriel. Encore ce matin, ça ne fonctionnait pas au CECI ni chez le client. Heureusement c’est revenu ici à la normal…

À bientôt.

1 commentaire:

  1. Bonjour Jean-Michel,
    Merci de prendre le temps de partager ton expérience avec nous ! C'est très apprécié !

    Francine Blanchette

    RépondreSupprimer